Les cocktails beauté de l'été

Les cocktails beauté de l'été

La mixologie beauté ou l'art de coordonner son cocktail à sa routine de soins !

Et si, se chouchouter en sirotant son soft drink préféré, c'était la meilleure recette d'un été en beauté ? Découvrez nos rituels préférés pour ajouter une pointe de chic à votre journée.

Virgin Piña Colada

Une recette à base de noix de coco et d'ananas à préparer et à déguster pendant son rituel capillaire.

1/ On lave délicatement ses cheveux avec le shampooing Coconut Kérasoin, puis on rince.

2/ On applique le soin Coconut Kérasoin sur les longueurs et les pointes, puis on laisse poser pendant 5 minutes... C'est justement le temps qu'il faut pour préparer une virgin piña colada :

Ingrédients :

3 cl de lait de noix de coco

5 cl de jus d'ananas

1 càc de sirop de sucre de canne

Quelques tranches d'ananas

Dans un blender, on ajoute de la glace pilée, le lait de coco, le jus d'ananas et quelques morceaux d'ananas. On mixe 10 secondes jusqu'à obtenir un mélange très onctueux. On adapte la quantité de sucre de cannes au besoin. Puis on verse la préparation dans un verre qu'on décore de morceaux d'ananas et de pailles colorées.

3/ On rince le soin puis on enveloppe ses cheveux dans une serviette, le temps de déguster le mocktail avant de procéder au coiffage.

Virgin pina colada

soft spritz

Soft Spritz

Un shot survitaminé 100% vegan à la douce odeur d'agrumes pour faire rayonner ses cheveux texturés.

1/ On applique une noisette de shampooing Sunshine Clean par Les Secrets de Loly sur cheveux mouillés, puis on procède à des massages circulaires sur le cuir chevelu avant de rincer.

2/ On répartit aux doigts quelques noisettes d'embelisseur capillaire Kurl Nectar par Les Secrets de Loly sur cheveux humides et essorés, en remontant des pointes jusqu'aux racines.

3/ On laisse sécher ses cheveux naturellement en se délectant d'un Spritz Agrumes sans alcool.

Ingrédients :

Le jus et le zeste de 3 oranges non traitées

Le jus et le zeste d'1/2 pamplemousse non traité

6 cl de sirop de grenadine

25 cl d'eau gazeuse

Dans un verre, on mélange avec une cuillère les jus et zestes des fruits avec l'eau gazeuse et la grenadine. On ajoute une rondelle d'orange et quelques glaçons pour rafraîchir le cocktail.

Sex on the Beach

Un dégradé de belles couleurs vives et orangées pour briller pendant les longues soirées d'été.

1/ On prépare un Sex on the Beach sans alcool et on le garde à portée de main à côté de nos pinceaux estompeurs et de notre palette yeux Cocktail Party par Rude Cosmetics.

Ingrédients :

6 cl de jus d’ananas

3 cl de jus de citron

4 cl de jus d’orange

1 cl de sirop de grenadine

On verse les jus bien frais puis le sirop dans un shaker. On secoue énergiquement puis on verse dans un verre avec des glaçons, qu'on décore avec des rondelles de citron.

2/ Une fois notre trio de fards à paupières choisi, on applique la couleur la plus claire sur la paupière mobile et sous l’arcade sourcilière.

3/ On dépose ensuite la couleur moyenne sur les deux tiers de la paupière mobile, en partant du coin externe de l’œil, en dégradant légèrement. On s'octroie une petite une pause pour boire quelques gorgées de mocktail avant de continuer.

4/ On pose la la plus foncée dans le creux externe de la paupière, afin d’apporter de l'intensité au regard. On prend le temps de s'admirer et de poster un selfie avant de filer en soirée.

Sex on the beach

Aloe Copacabana

Aloe Copacabana

Un mix riche en vitamines, en oligo-éléments et en antioxydants pour les tous les types de cheveux et tous les types de peaux.

1/ Après une journée au soleil, on lave délicatement ses cheveux avec le shampooing Soteix à l'Aloe Vera. On rince et on réitère l'opération.

2/ Sur cheveux secs ou humides, on applique le soin capillaire Soteix à l'aloé vera. Pas besoin de rincer, on peut procéder directement au coiffage !

3/ Sur peau sèche, on applique le gel d'Aloe Vera Soteix partout où l'on a besoin d'apaiser les rougeurs et irritations. Il est idéal pour compenser les pertes en eau et stimuler la réparation de la peau. Pour parfaire la réhydratation, on prend le temps de déguster un Aloe Copacabana.

Ingrédients :

3 cl de jus d'Aloé vera

3 cl de crème de coco

10 cl de jus d'ananas

1 cl de sirop de grenadine avec des glaçons pilés dans un verre décoré avec des tranches d'ananas, de la cerise et de la menthe.

On verse tous les ingrédients dans un verre rempli de glace pilée. Puis on décore avec des tranches d'ananas et des feuilles de menthe.

Virgin Daïquiri

Un cocktail booster de bronzage pour une peau parfaite en été.

Ingrédients :

60 g de fraises

Le jus d’un citron vert

1 càc de sucre en poudre

1 càc de glace pilée

5cl d’eau gazeuse

Dans le blender, on mélange les fraises avec le jus de citron vert, le sucre et la glace pilée. On mixe le tout en purée. On ajouter l’eau gazeuse, puis on mixe très brièvement. On verse le mélange dans un verre qu'on décore de feuilles de menthe ou de basilic.

1/ On exfolie délicatement ses gambettes à l'aide du Double Gommage de Perron Rigot.

2/ On mélange quelques gouttes d'huile de carotte à sa crème hydratante quotidienne et on fait pénétrer avec des mouvements circulaires.

3/ On prend le temps de choisir la tenue idéale qui mettra en valeur notre peau délicatement hâlée, en contemplant son dressing, un verre de Virgin Daïquiri à la main. Riche en vitamine C, il a pour effet de préserver la peau du vieillissement.

Virgin Daïquiri

Soft amaretto sunrise

Soft Amaretto Sunrise

Laissez-vous envoûter par sa délicate odeur d'amande.

1/ Après le shampooing, on étale une petite quantité d'Hair Food Soteix à l'amande dans les paumes des mains, puis on applique sur les longueurs et les pointes.

2/ On prépare un Soft Amaretto Sunrise en laissant ses cheveux sécher naturellement.

Ingrédients :

12 cl de jus d'orange

2cl de sirop de grenadine

Quelques gouttes d'arôme d'amande amère

On verse le jus d'orange et l'amande amère dans un verre. On mélange, puis on verse doucement la grenadine jusqu'à ce que le dégradé se forme. On ajoute deux glaçons, une rondelle d'orange et une cerise pour la décoration.

Virgin Mojito

On aime sa fraîcheur et son parfum.

1/ Sur cheveux mouillés, on applique le Scrub Marin par Mulato raie par raie.

2/ On masse délicatement pendant 3 minutes.

3/ On procède à sa routine capillaire habituelle.

4/ On profite de l'effet rafraîchissant de la menthe poivrée sur le cuir chevelu en savourant un Virgin Mojito.

Ingrédients :

4cl de sirop de sucre de canne

8 feuilles de menthe fraîche

3 tranches de citron vert

4 glaçons pilés

16cl d'eau pétillante

sucre en poudre

On dépose le bord d'un verre à mojito préalablement humidifié avec une tranche de citron dans du sucre en poudre. Dans le verre, on verse le sirop de sucre de canne puis les feuilles de menthe fraîche et les tranches de citron vert. On écrase délicatement le tout au pilon. On ajoute la glace pilée. On complète par l'eau pétillante. Pour finir, on mélange avec une cuillère et on sert avec une paille.

virgin mojito

Blue mocktail

Blue Mocktail

Son pouvoir réside dans sa couleur bleue.

1/ On applique le shampooing repigmentant bleu par Kérasoin sur cheveux mouillés. On masse et on fait mousser quelques minutes, puis on rince et on répète l'opération en laissant poser 2 à 3 minutes avant de rincer.

2/ On essore ses cheveux à la serviette et prend le temps de préparer un Blue Mocktail.

Ingrédients :

10cl de Schweppes

2cl de sirop de curaçao bleu sans alcool

glace pilée

citrons verts

On secoue au shaker le sirop et la glace pilée. On verse dans un verre, et on complète avec le Schweppes et une rondelle de citron.

3/ On applique le soin repigmentant bleu par Kérasoin, puis on laisse poser 3 à 5 minutes, le temps boire quelques gorgées de cocktail sans alcool, avant de rincer abondamment.

4/ Une fois coiffée, on admire son blond froid et on prend la pose pour un #selfiecocktail.

Red Sea Sunrise

Un dégradé aux couleurs chaudes et fruitées.

1/ On mijote un Red Sea Sunrise à siroter pendant la pose de son semi-permanent.

Ingrédients :

6cl de limonade

12cl de jus d'orange

1càs de sirop de grenadine

glace pilée

Dans un verre, on verse dans l'ordre la glace pilée, la limonade et le jus d'orange. on ajoute délicatement le sirop de grenadine, puis on remue délicatement à la cuillère pour affiner le dégradé. On décore avec une paille et une rondelle d'orange.

2/ On prépare ses ongles pour un résultat longue tenue : on lime, on repousse les cuticules, puis on ponce délicatement pour unifier la surface.

3/ On applique en couche fine la base qu'on catalyse pendant 30sec. L'astuce de pro : on prépare les ongles de chaque main, puis les deux pouces ensemble.

4/ On réitère l'opération en mode Manucure Toffee : on colore ses ongles en changeant de couleur à chaque doigt pour créer un dégradé.

5/ On finit par une couche de top coat qu'on n'hésite pas à laisser 60sec sous la lampe.

Red Sea Sunrise