Le soin avec rinçage
À chaque lavage, appliquez un soin démêlant et nourrissant. Première étape du soin, il vous permet d’hydrater vos cheveux tout en facilitant le démêlage et ainsi limite la casse.
Une fois par semaine, appliquez un masque cheveux pour réparer et nourrir le cheveu en profondeur.
Pour préserver vos longueurs et pointes, pensez à la kératine : cette protéine constitue naturellement 95% du cheveu et assure son élasticité, sa résistance et sa brillance. Un masque kératine vous permettra de nourrir, protéger et renforcer les cheveux longs qui seront moins sujets à la casse.
Le soin sans rinçage
Afin d’entretenir l’hydratation et la nutrition de vos cheveux longs, vous pouvez appliquer un soin sans rinçage après votre shampooing. Un lait hydratant quotidien, par exemple, empêche les cheveux de s’assécher.
Enfin, pensez à l'entretien des pointes de cheveux. En effet, elles ont besoin d’un soin particulier car, après de nombreuses années sur votre tête, elles s’abîment facilement et sont particulièrement soumises aux agressions extérieures. Appliquez une petite quantité de sérum pointes sur cheveux secs pour préserver, lisser et protéger vos pointes.