Conditions générales de vente

1. PREAMBULE

Le site « La Boutique du Coiffeur » est exploité par LBCS S.A., Société Anonyme au capital de 100 000 CHF, dont le siège social est situé : Rue de Lausanne 16-20 - 1201 GENEVE VD - en Suisse.

Les Conditions Générales de Vente (ci-après les « CGV ») ont pour objet de définir les conditions dans lesquelles sont réalisées les ventes de produits proposés par La Boutique du Coiffeur par le biais de son site internet. Toute commande passée par un client sur le site internet entraîne automatiquement la création d’un contrat entre le client et La Boutique du Coiffeur, et implique de plein droit, sans restriction, acceptation irrévocable des CGV ci-après. Un client (au sens des CGV) désigne exclusivement la personne majeure qui a effectué et payé sa commande. La Boutique du Coiffeur se réserve le droit de modifier les CGV à tout moment, sans préavis. La nouvelle version des CGV entrera en vigueur à l'ouverture du site Internet et uniquement pour les ventes réalisées ultérieurement. La Boutique du Coiffeur invite vivement ses clients à consulter régulièrement les CGV.

2. PRIX

Pour ce qui concerne la partie du site accessible aux acheteurs particuliers, et ceux faisant partie du « club pro », les prix de nos produits sont indiqués en francs suisse toutes taxes comprises hors participation aux frais d'expédition et sont valables tant qu'ils sont présents à l'écran.

En ce qui concerne la partie du site réservée aux sociétés, les prix sont indiqués en francs suisse hors taxes hors participation aux frais d'expédition et sont valables tant qu'ils sont présents à l'écran. Tout changement du taux de TVA pourra être répercuté sur les prix des produits sans préavis.

Toutes les commandes sont payables en Francs suisse. Occasionnellement La Boutique du Coiffeur met en place des offres promotionnelles qui sont valables pendant une durée limitée ou en fonction des stocks disponibles. Elle ne saurait être tenue responsable de toutes ruptures de stocks ou d'une mauvaise utilisation d'un code promotionnel.

L’utilisation d’un code promotionnel se fait directement depuis le panier. Un seul code promotionnel peut être utilisé par commande, celui-ci doit obligatoirement être utilisé avant le règlement de la commande. Si celui-ci a été créé pour le compte d’un bénéficiaire, il ne peut être utilisé pour le compte d’une autre personne. La Boutique du Coiffeur refusera tout code de réduction qui n’aurait pas été établi par ses soins.

Malgré de nombreuses vérifications effectuées régulièrement sur notre site, il se peut qu’un produit figurant sur notre site présente une erreur de prix ou de remise. Ceux-ci sont vérifiés lors du traitement des commandes : si le prix corrigé est inférieur au prix affiché sur notre site, votre article vous sera adressé en tenant compte du prix le plus bas. A l’inverse, si le prix corrigé est supérieur à celui proposé sur notre site, nous vous en informerons et procéderons à l’annulation et au remboursement de votre commande, hormis si vous acceptez la commande au nouveau prix.

3. PRODUIT

Les produits vendus et expédiés par La Boutique du Coiffeur sur le site internet et en magasins sont proposés dans la limite des stocks disponibles. Les avis et conseils sont donnés à titre indicatif au client.

4. COMMANDES ET VALIDATION DES COMMANDES

Les commandes sont à passer sur le site Internet : www.laboutiqueducoiffeur.ch. Les informations contractuelles sont présentées en langue française.

Voici les différentes étapes à suivre pour valider votre commande sur le site www.laboutiqueducoiffeur.ch

  • Dans un premier temps, vous devez sélectionner le ou les articles que vous désirez commander et les ajouter à votre panier. À tout moment, vous pouvez consulter votre panier et le modifier si nécessaire. Si vous êtes déjà client nous vous invitons à vous identifier (adresse mail et mot de passe).
  • Si vous êtes un nouveau client vous pouvez créer votre compte en saisissant vos données personnelles (adresse, nom, mail.). Ce compte vous permettra de vous identifier rapidement lors de vos prochaines commandes sur le site.
  • Pour finaliser votre commande, vous devez renseigner le mode de livraison que vous désirez et choisir votre moyen de paiement.

Après le processus de commande, vous déclarez avoir lu et accepté les conditions générales de ventes. Les données enregistrées par la Boutique du Coiffeur constituent la preuve de l'ensemble des transactions passées entre la Boutique du Coiffeur et ses clients, et seules ces données font foi en cas de litige entre la Boutique du Coiffeur et son client.

Dès l’enregistrement de votre commande, un récapitulatif détaillé vous sera envoyé sur l'adresse mail que vous avez renseigné lors de votre inscription.

Ce mail récapitule l'ensemble des éléments constitutifs de votre commande ainsi que le montant facturé. Votre commande n’est pas modifiable, et pour toute demande relative à la modification partielle ou complète de celle-ci, il en reviendra au service client de mesurer la faisabilité de votre demande.

Vous devrez prendre contact avec ce service par email : serviceclient@laboutiqueducoiffeur.com ou par téléphone au +33 3 83 48 89 54 (solution recommandée) avant l’expédition de la dite commande.

5. ANNULATION DE COMMANDE

5.1 POUR LE VENDEUR

La Boutique du Coiffeur se réserve le droit d'annuler toute commande suspecte, frauduleuse ou pour laquelle le client aurait eu un antécédent de commande impayée.

Avant la validation définitive d’une commande et afin de vérifier que l’acheteur est le porteur de la carte bancaire utilisée pour son paiement, La Boutique du Coiffeur se réserve le droit de demander à l’acheteur de justifier son identité par l’envoi de copies de sa carte d’identité, d’un justificatif de domicile et d’une copie de sa carte bancaire.

5.2 POUR L'ACHETEUR

L’acheteur peut avant l’expédition de sa commande, pendant l’acheminement, ou durant 14 jours après la livraison, faire valoir son droit de rétractation. Pour ce faire, l’acheteur doit nous contacter par voie électronique ou par téléphone :

Courriel : serviceclient@laboutiqueducoiffeur.com

Tél. +33 3 83 48 89 54

6. STOCK ET DISPONIBILITÉ DES ARTICLES

En cas d’indisponibilité d’un ou plusieurs article(s) commandé(s), la Boutique du Coiffeur s’engage à vous en informer et à vous proposer un avoir ou un remboursement de(s) l’article(s) concerné(s).

7. PAIEMENT ET SÉCURITÉ

Le règlement de vos achats sur le site s’effectue uniquement en francs suisse. Pour ce faire, la Boutique du Coiffeur vous propose plusieurs modes de paiements :

7.1 RÈGLEMENT PAR CB

Le règlement de vos achats peut s'effectuer avec les cartes bancaires suivantes : Visa, MasterCard, Carte Bleue Le débit sur la carte bancaire est effectué au moment du règlement de votre commande.

En cas de difficulté, notre service client est habilité à prendre par téléphone des règlements par carte bancaire via la même interface bancaire que notre site internet. Aucune donnée bancaire n’est conservée par la Boutique du Coiffeur

3D Secure

Afin de renforcer la sécurité des transactions sur internet, nous avons recours au système 3D Secure, ayant pour but de réduire les risques de fraude par l’authentification du porteur de la carte auprès de sa banque.

Qu’est-ce que le 3D Secure ?

Il s’agit d’un système élaboré par Visa et MasterCard pour authentifier les porteurs de cartes bancaires.

Afin d’éviter qu’une transaction soit rejetée parce que le client conteste l’achat auprès de sa banque, celle-ci vérifie désormais l’identité du client. En plus du numéro, de la date de validité et du cryptogramme, avec le système 3D Secure, le porteur de la carte doit s’authentifier auprès de sa propre banque en lui fournissant un code ou une information personnelle.

Le code 3D-SECURE n'est pas celui de votre carte bleue : le code que vous utilisez pour faire une opération de paiement en magasin ou lors d'un retrait de banque n'est pas le code à entrer. Vous disposez d'un code à part entière réservé aux paiements sur Internet. Ce code vous est donné par votre banque.

Selon votre banque, ce code vous a été soit attribué directement ou il vous sera demandé de le définir lors de votre premier paiement par Carte bancaire sur Internet (variable selon la politique de votre banque et le type de carte). Certaines banques vous demanderont par exemple votre date de naissance, etc…

Dans le cadre du paiement par téléphone, ce code pourra vous être demandé afin de garantir une sécurité bancaire optimale.


7.2 RÈGLEMENT PAR PAYPAL

Le règlement de vos achats peut s'effectuer via votre compte PAYPAL, vous pouvez soit payer en une fois soit le régler en 4 fois sans frais avec Paypal directement dans l’interface de PayPal.


Le paiement est automatisé directement par Paypal, cela sous réserve d'acceptation par PayPal et soumis aux conditions internes de Paypal

8. LIVRAISON

8.1 MODALITÉ DE LIVRAISON

Les produits sont livrés en Suisse.

Lors de votre commande, nous vous invitons à nous fournir toutes les informations nécessaires au bon acheminement de votre colis.

Le coût du transport est calculé en fonction du montant de la commande, du poids, des dimensions et de la destination finale de livraison. Le coût du transport peut être modifié sans préavis par La Boutique du Coiffeur en fonction des coûts facturés par ses prestataires.

Lors du départ de votre colis, l’e-mail de confirmation contenant le numéro de suivi d’acheminement, vous est adressé.

Nous vous invitons à consulter régulièrement votre messagerie afin d’être tenu informé.

La Boutique du Coiffeur propose différents modes de livraison :


* Livraison Plantzer

Le service Plantzer « mon domicile », vous permet de recevoir votre colis à l’adresse de votre choix. Vous pouvez suivre vos colis à tout moment en saisissant le numéro de suivi qui vous a été transmis par mail sur le site suivi colis Plantzer. En cas d’absence du destinataire à son domicile ou si le colis n’est pas récupéré par le destinataire ou par une personne ayant reçu procuration, il sera retourné à La Boutique du Coiffeur et l'acheteur sera remboursé de sa commande, frais de port initiaux déduits.

9. DROIT DE RÉTRACTATION

Le délai de rétractation expire quatorze jours après le jour où vous-même, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vous, prend physiquement possession du bien.

Pour exercer le droit de rétractation, vous devez nous notifier à l’adresse suivante et nous retourner le(s) produit(s) :

La Boutique du Coiffeur

Service retour client

rue de l'Ale 7

1003 LAUSANNE

Tél : +41 21 312 31 31

Email : serviceclient@laboutiqueducoiffeur.com


Votre décision de rétractation du présent contrat au moyen d'une déclaration dénuée d'ambiguïté (par exemple, lettre envoyée par la poste, télécopie ou courrier électronique). Vous pouvez utiliser le modèle de formulaire de rétractation mais ce n'est pas obligatoire.

Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que vous transmettiez votre communication relative à l'exercice du droit de rétractation avant l'expiration du délai de rétractation.

Effets de rétractation :

En cas de rétractation de votre part du présent contrat, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de vous, y compris les frais de livraison (à l'exception des frais supplémentaires découlant du fait que vous avez choisi, le cas échéant, un mode de livraison autre que le mode moins coûteux de livraison standard proposé par nous) sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours à compter du jour où nous sommes informés de votre décision de rétractation du présent contrat. Nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous aurez utilisé pour la transaction initiale, sauf si vous convenez expressément d'un moyen différent ; en tout état de cause, ce remboursement n'occasionnera pas de frais pour vous . Nous pouvons différer le remboursement jusqu'à ce que nous ayons reçu le bien ou jusqu'à ce que vous ayez fourni une preuve d'expédition du bien, la date retenue étant celle du premier de ces faits

Vous devrez renvoyer ou rendre le bien sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours après que vous nous aurez communiqué votre décision de rétractation du présent contrat. Ce délai est réputé respecté si vous renvoyez le bien avant l'expiration du délai de quatorze jours. "

Vous devrez prendre en charge les frais directs de renvoi du bien.

Votre responsabilité n'est engagée qu'à l'égard de la dépréciation du bien résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ce bien.

Les biens qui ont été descellés et/ou utilisés après la livraison et qui ne peuvent plus être renvoyés notamment pour des raisons d'hygiène, ne bénéficient pas du droit de rétractation. En cas de discordance entre les articles retournés et la facture jointe, La Boutique du Coiffeur ne procèdera à aucun remboursement.

Le remboursement auprès de la banque du client sera effectué dans un délai de 14 jours à compter de l’exercice du droit de rétractation. Si vous avez payé par carte bancaire sur notre site www.laboutiqueducoiffeur.ch, votre compte bancaire sera directement crédité du montant de votre remboursement.

Dans le cadre de la rétractation d’article(s) ayant permis de bénéficier d’une remise sur la totalité de votre commande, la Boutique du Coiffeur pourra déduire la remise de l'avoir ou du remboursement correspondant.

10. AVIS CLIENT

Le site La Boutique du Coiffeur vous offre la possibilité de laisser un avis sur votre expérience d'achat et les produits une fois la commande passée via Avis Vérifiés. La gestion des avis clients par Avis Vérifiés de Laboutiqueducoiffeur.com est certifiée conforme à la norme NFZ74-501 "avis en ligne" et au référentiel de certification NF522 par l'organisme NF Service depuis le 28 Mars 2014 La Boutique du Coiffeur se réserve le droit de supprimer tout propos ou contenu qu’elle jugera inapproprié.

11. SERVICE CLIENT

Pour toute information ou question, notre service client est à votre disposition du lundi au vendredi de 9h00 à 17h30

Téléphone : +33 3 83 48 89 54

Adresse Postale :

La Boutique du Coiffeur

60 rue Salvador Allende

54510 TOMBLAINE

Email : serviceclient@laboutiqueducoiffeur.com

12. PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE (Site & Marques)

Le Site ainsi que tout logiciel utilisé en relation avec celui-ci peuvent contenir des informations confidentielles ainsi que des données protégées par le droit de la propriété intellectuelle. Ainsi, sauf mention contraire, les droits de propriété intellectuelle sur les documents et toutes données de toutes natures, contenus dans le Site et chacun des éléments le composant (images, illustrations, sons, textes, éléments graphiques, charte...), y compris les logiciels, bases de données et newsletters sont la propriété exclusive de La Boutique du Coiffeur (ci-après le « Contenu »), celle-ci ne concédant aucune licence, ni aucun droit autre que celui de consulter le Site. La reproduction de tout ou partie du Contenu est seulement autorisée aux fins exclusives d'information pour un usage personnel et privé, toute reproduction ou utilisation à d'autres fins étant interdite. Il est également interdit de copier, modifier, créer une œuvre dérivée, assembler, décompiler (à l'exception des cas prévus par la loi), vendre, attribuer, sous-licencier ou transférer tout afférant au Contenu. Il est également interdit de modifier tout ou partie du contenu et notamment le logiciel, ou d'utiliser des versions modifiées des logiciels en vue d'obtenir un accès non autorisé au service, et d'accéder au Site par un autre moyen que l'interface qui est fournie au Visiteur par La Boutique du Coiffeur. Il est rappelé que la société La Boutique du Coiffeur est propriétaire des marques La Boutique du Coiffeur, Kérasoin, Trendy Barber, Soteix et de leurs logos. L'internaute reconnaît les droits exclusifs de La Boutique du Coiffeur sur les marques La Boutique du Coiffeur, Kérasoin, Trendy Barber et Soteix et s'interdit d'en faire un usage quelconque et plus généralement de porter atteinte aux droits de propriété intellectuelle de La Boutique du Coiffeur. La Boutique du Coiffeur se réserve le droit de demander des dommages et intérêts en cas de contrefaçon et plus généralement d'atteinte à ses droits de propriété intellectuelle. Les partenaires de La Boutique du Coiffeur sont propriétaires de leurs marques. Toutes les autres marques ou logos apparaissant sur le Site Internet sont la propriété soit de La Boutique du Coiffeur, soit de ses prestataires, partenaires ou fournisseurs. Toute utilisation, de quelque manière que ce soit, de ces marques et/ou logos et/ou tout autre contenu est soumise à l'autorisation expresse de La Boutique du Coiffeur ou du titulaire des droits de propriété intellectuelle concerné.

13. RESPONSABILITÉS

Le site www.laboutiqueducoiffeur.ch ne serait être tenu responsable d’une mauvaise utilisation du ou des produits dans le cas où les précautions d'emploi et les modes d'emploi ne sont respectés.

14. GARANTIES

Tous les produits fournis par le vendeur bénéficient de la garantie légale de conformité.

Découvrez les stocks en magasins

Retour gratuit en magasin

Retrait gratuit en 2h

Retrait Click & Collect 2h en magasin

Paiement sécurisé

Paiement

sécurisé

Livraison

Livraison offerte

dès 60 Francs d'achats

Contacter le service client

Nos experts beauté vous répondent