Les éponges à maquillage

Les éponges à maquillage

Obtenez un teint parfait avec les éponges maquillage

Ce sont les chouchous des beauty-addicts :les éponges teint permettent de blender à la perfection votre fond de teint, anticernes, blush et contour. Bref, l'éponge maquillage est l'outil parfait pour travailler vos produits liquides et crèmes !

Il en existe différentes formes pour s’adapter à vos besoins, et elles sont compatibles avec tous les types de peaux.

Nous vous présentons notre sélection d'éponges maquillage et comment les utilise pour un résultat parfait.

Les éponges teint parfait par Kerasoin Professionnel

Les éponges teint parfait Kerasoin seront votre arme secrète pour appliquer votre base de teint à la perfection. Sans latex, leur texture extra-fine est très agréable sur la peau, pour une application plaisir.

Les éponges teint parfait permettent d'appliquer uniformément les produits liquides même dans les zones plus difficiles d'accès (comme les ailes du nez par exemple) et d'estomper les produits pour un rendu ultra-naturel.

  • L'éponge biseautée a une forme ovoïde multifonction: la face plane est parfaite pour appliquer les produits sur les zones larges du visage avec son effet lissant instantané, tandis que la pointe permet une application précise au niveau des cernes ou des imperfections.
  • L'éponge en forme de goutte va permettre d'estomper les produits pour fondre ensemble le contour est le blush par exemple et créer un rendu naturel parfait.
  • La forme poire permet de moduler la couvrance des produits même sur les zones délicates du visage. La partie fine applique le fond de teint avec précision et légèreté, tandis que a partie large est à privilégier pour une couvrance moyenne à totale.

Les éponges Peggy Sage

Les éponges maquillage Peggy Sage sont parfaites pour créer des looks précis avec une tendance artistique. Disponibles en plusieurs formes, elles sont parfaites pour appliquer tous types de produits liquides ou crémeux. Les éponges ovales et en forme de losange permettent une application rapide de peintures corporelles par exemple avec un résultat uniforme. Les éponges triangulaires, elles, permettent une application très précise pour créer des zones d'ombre et de lumières.

Utiliser votre éponge à maquillage comme une pro

Une éponge à maquillage s'utilise humide : passez la sous l'eau puis essorez la à la main avant l'utilisation. Cela rend l'éponge plus agréable à utiliser, et évite qu'elle ne boive le produit.

Pour une utilisation optimale de votre éponge à maquillage, pensez à tapoter et non à étirer le produit. Cela vous garantit une couvrance optimale et un résultat parfaitement estompé sans excès de matière.

Nettoyez votre éponge à l’eau savonneuse après chaque utilisation, essorez, puis laissez sécher à l'air libre afin d'éliminer toutes les bactéries qui pourraient causer des boutons. Pensez à la changer tous les deux à trois mois.

Créer un teint parfait, et le faire durer !

Il serait dommage d'obtenir un teint radieux, naturel et sans défaut pour ruiner votre travail dès que vous enfilez votre pull, mettez une écharpe ou vous grattez la joue.

Pour que vos produits de teint liquides et crémeux tiennent toute la journée, pensez à utiliser une poudre translucide. Celle-ci va fixer le maquillage, le matifier et le protéger de la pluie et de la transpiration. Pour appliquer votre poudre, nous vous conseillons d'utiliser une houppe en velours qui permet de presser la poudre et favoriser la tenue du maquillage. De plus, vous pouvez la plier comme vous le souhaitez afin d'avoir une application précise.